Un outil pour suivre la collecte des grains aux champs
Le groupe Terres du Sud vient de se doter de l’outil digital Logifeel pour suivre au mieux les céréales transportées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La société Agrifil Logistique vient de lancer son dernier outil digital de suivi de la collecte aux champs, Logifeel. Ce logiciel développé avec l’entreprise Cirrusware/Send Up a pour objectif d’optimiser le plus possible la collecte aux champs. L’objectif est de diminuer le temps des trajets et ainsi réduire les coûts de transport tout en améliorant la traçabilité des céréales transportées.
L’application Logifeel a été lancée l’été dernier. Les transporteurs s’en servent pour organiser et transmettre les ordres de missions à l’ensemble des chauffeurs (dépose et reprise aux champs, livraison au silo, nettoyage de la benne…). Ainsi, chaque benne est suivie précisément. Les coordonnées GPS sont transmises sur le smartphone des conducteurs qui, en activant la navigation, sont dirigés vers le lieu souhaité. Toutes les données sont enregistrées et partagées : temps et distance parcourue, statut de la benne (vide ou pleine) et la géolocalisation (en transit, sur la parcelle ou au silo).
Trois mois de retours
Lors de la première phase d’utilisation, seuls les équipes d’Agrifeel Logistique et certains transporteurs ont pu utiliser l’outil digital. À terme, cette solution sera proposée aux agriculteurs, entrepreneurs, transporteurs, silo et intégrée à l’outil de traçabilité Néocultura. Après trois mois d’utilisation, les premiers retours sont encourageants. Tous les utilisateurs ont adhéré à la solution. L’outil vient aussi remplacer tous les papiers (carnets et listings). L’application est perçue comme étant conviviale et simple à faire fonctionner. Cet outil sert également à fluidifier la transmission des informations.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :